Atelier & Matériels

Afin de réaliser toutes vos envies et au fil des années notre atelier s’est enrichit de différentes techniques de marquages.

Plotter de découpe et traceur d’impression et découpe numérique sont à votre service pour la réalisations de vos marquages adhésifs toutes taille et toutes quantités !!! Avec ou sans fond et découpé à la forme !  Vos stickers s’adapteront partout même à vos idées !!!

Quand au textile nous avons divers manières et rendu de marquage, celles ci s’adapte fonction des contraintes techniques afin d’obtenir un beau produit de qualité durable et abordable !!!

Voici quelques techniques utilisé :

Le FlocageIl s’agit d’un film thermo-soudable découpé à la forme qui est pressé à chaud sur le textile. C’est une technique souvent utilisé de l’unité à la moyenne quantité, avec un rendu impeccable il est idéal pour des marquages en une couleur comme le lettrage ou les logos sans trop de détails. Pour multiplier les couleurs on peut aussi utiliser du flocage numérique impression/découpe et utilisé des logos avec des couleurs même en dégradé. Pour ce type de marquage il convient d’utiliser des fichiers vectorielle (types illustrator .ai .eps .pdf vectorisé)

 

L’impression numérique DTG (direct to garnment) sur le textile en direct : Cette nouvelle technique permet d’imprimer directement sur le textile. Le rendu est de très bonne qualité mais on notera une différence de touché entre un texile blanc et un textile noir. En effet sur le textile blanc il n’y a pas d’utilisation d’encre blanche du coup le touché est trés doux !!! A contrario sur le textile noir on utilise l’encre blanc pour faire un applat avant d’imprimer le motif ce qui donne une petite épaisseur mais une superbe qualité et des couleurs éclatantes. L’avantage de cette technique c’est que nous pouvons utiliser tout types de fichiers et faire du détails fin ! Mais attention il faut préférer un textile adapté à l’impression DTG afin d’avoir le meilleur rendu possible.

La broderie : La broderie est destiné à du textile lourd type polo, sweat, veste etc… elle est utilisé pour une clientèle qui recherche un look plus luxueux. Elle a aussi un coût plus élevé car il convient de préparer le logo en point de broderie et cela engendre de frais techniques de préparation. Les petits détails ou lettrage sont à proscrire surtout selon le type de textile que l’on veut broder, il convient parfois de simplifier le logo.

La Sérigraphie (ou transfert sérigraphique) : On utilise cette technique pour de moyenne et grandes séries comme le textile promotionnelle, le rendu est fin et permet d’imprimer des visuels avec des détails, mais  il s’agit de l’application d’encre direct sur le textile par le biais d’un écran ; chaque couleur doit avoir son propre écran et chaque écran à un coût c’est pourquoi la sérigraphie devient intéressante en terme de prix à partir de 50ex. Il est préférable d’avoir un fichier vectorielle pour un meilleur rendu et d’avoir un fichier avec des aplats de couleur et non de la quadri.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou informations complémentaires.

 

Contactez-nous